Qui suis-je ?

"Ne renonce jamais à tes rêves, avait dit le vieux sage...
Sois attentif aux signes"
L'Alchimiste - Paolo Coelho



De mon enfance puis mon adolescence en milieu rural dans les Deux-Sèvres, je garde un profond attachement à la Nature, séduite par son mystère et sa beauté.

Je quitte ma région natale en 1985 pour m’installer et travailler en région parisienne. C’est à partir de 1992 que je commence à peindre en autodidacte, essentiellement des paysages de mon village.

Parallèlement, mon ouverture sur les autres cultures et civilisations, concrétisée par des voyages à travers le monde (Russie en transsibérien, Sénégal, Afrique du Sud, à Venise, Vietnam, Portugal, Etats-Unis, Irlande, dans le désert tunisien, Indonésie…) me permet d’assouvir ma passion pour la photographie et de réaliser des carnets de voyages ou albums thématiques (enseignes, détails architecturaux, arbres, fleurs, bijoux…).

Attirée depuis l’adolescence par la danse, je m’essaie à différents styles (folklore, modern jazz, salsa, free dance...) pour enfin oser le tango argentin que j’ai pratiqué avec passion plusieurs années durant et qui m’a permis de développer mon ressenti des rythmes et mouvements.



J’aime également retrouver ce mystère et cette force dans le Qi Gong que je pratique régulièrement depuis 2001, ce qui renforce ma quête de sens et mon approche méditative.

En 2003, je m’inscris au Conservatoire des Arts de Montigny-le-Bretonneux pour aiguiser mon regard, m’initier à différentes techniques et aussi échanger avec professeurs et autres artistes amateurs.

C’est à travers ces différentes sources d’inspiration que je poursuis ma réflexion sur les liens subtils qui tissent le monde du Visible et de l’Invisible, liens que je m’attache à transcrire dans ma peinture.
À l’heure actuelle, je cherche à mieux capter l’essence des choses et à restituer ma vision de la lumière en abordant l’abstraction et les techniques mixtes.


Je partage mon temps aujourd’hui entre la Région Parisienne, la Normandie et le Monde…

Expositions collectives et personnelles

  • 2011, Ecorces, Montigny le Bretonneux (78)
  • 2010, 22e Salon des Arts de Montigny-le-Bretonneux (78)
  • 2010, 10e exposition « L’Yères en peinture », Saint-Martin-le-Gaillard (76)
  • 2009, « Nos mondes intérieurs », Maison Félix, Montigny-le-Bretonneux (78)
  • 2008, 8e exposition « L’Yères en peinture », Saint-Martin-le-Gaillard (76)
  • 2007, 19e salon des Arts de Montigny-le-Bretonneux (76)
  • 2007, 2e Challeng Expo, Guyancourt (78)
  • 2006, 18e salon des Arts de Montigny-le-Bretonneux (78)
  • 2006, 6e exposition « L’Yères en peinture », Saint-Martin-le-Gaillard (76)